La cure de Novembre


Réglages alimentaires

  • Tant sur le plan qualitatif (consommer des produits biologiques, privilégier les fruits et les légumes, ces dernier doivent représenter les ¾ du bol alimentaire journalier) que quantitatif (consommer des produits simples en quantité raisonnable).



MONODIÈTE

  • Découvrir la monodiète 1 soir par semaine où vous ne consommez qu'un seul aliment mais à satiété sans aucun ajout de sel ou de matière grasse : le chou fleur en purée avec un peu de noix de muscade est tout recommandé car le soufre qui le contient va aider l'organisme à évacuer les toxines et toxiques des voix respiratoires en plus de cela il aura un effet positif sur la détoxination hépatique ( du foie).



  • Changer ses habitudes : Certaines combinaisons alimentaires demandent beaucoup d’énergie, encrassent le corps et rendent la digestion plus difficile. Pour tirer tous les bienfaits énergisants de notre alimentation, il n’y a qu’un mot d’ordre à retenir : ne jamais associer céréales et protéines, et privilégier au contraire les repas à base de légumes et céréales ou de viandes blanches et de légumes.

  • Quant aux fruits, veillez à ne pas les consommer en fin de repas car ils seront digérés plus rapidement et notre organisme ne pourra pas en assimiler tous les bienfaits nutritionnels.

Zoom sur le soufre



Le SOUFRE fait partie des 7 éléments dits macro éléments : Calcium, Potassium, Phosphore, SOUFRE,Sodium, Chlore, Magnésium.

”  Le soufre joue un rôle essentiel dans l’élasticité du tissu conjonctif, du cartilage et des artères qui sont des organes riches en soufre et auxquels le soufre est indispensable. ” Réf. Prof. M. Loeper.


Le soufre a fait ses preuves sur :

  • La sphère ORL

  • La détoxication hépatique

  • Le confort articulaire

  • Ses actions anti-oxydantes sur les sportifs


Où retrouve-t-on ces complexe soufrés ?

Dans les plantes: elles produisent des composés chimiques pour se protéger des agressions et réagir aux conditions hostiles de leur environnement. Ces composés phyto-chimiques comprennent notamment les composés soufrés qui se trouvent en concentration importante dans l’ail, l'oignon le chou-fleur le poireau le radis noir et en moindre concent


ration dans les fruits.


Notre organisme est un grand consommateur de souffre.

Aussi, son renouvellement est indispensable au bon équilibre cellulaire. Son apport journalier recommandé est estimé à 850 mg.


Le coup de pouce.

Découvrez l'huile de Haarlem pour un petit coup de pouce pour vous recharger en soufre assimilable et bio disponible surtout si vous avez des difficultés à consommer des aliments soufrés.



SPHÈRE ORL participant donc au bien être des poumons :

La respiration est un phénomène régulier et rapide. L’Huile de Haarlem, de par son assimilation et son action ciblée participe au confort des voies respiratoires.

Cure recommandée : 1 capsule matin et soir pendant 8 à 10 jours.


DÉTOXIFICATION

Pour favoriser l’élimination des toxines produites par notre organisme ou induites par les habitudes alimentaires.

Cure recommandée : 1 capsule matin et soir pendant 15 jours.



ARTICULATIONS:

L’Arthrose existe sous différentes formes avec des symptômes associés propres à chaque patient. La cible d’action est de privilégier trois axes : ralentir sa progression, soulager la douleur, améliorer la qualité de vie.

Cure recommandée : Selon les critères de chaque patient, de 1 à 3 capsules par jour sur une durée plus ou moins longue en fonction de votre mode de vie et de votre terrain.



NB: Ce complément alimentaire ne sera efficace sur le long terme que si le mode de vie et l'hygiène alimentaire suivent eux aussi la bonne direction ;)


PS : J'ai une petite préférence pour les capsules enrobées.


Où vous procurer cette huile de Haarlem : Dans de nombreuses pharmacies, boutiques bio ou directement sur leur site internet www.huiledehaarlem.com